Le LCC a remporté deux victoires en ce samedi 14 avril, avec Geoffrey CHORON en 1ère avec et Jean Pierre CRUCIFIX en GS.
En première catégorie, on assiste à une course de mouvement dès le départ. En effet, lors du premier passage sur la ligne,douze hommes sont échappés (dont Geoffrey) avec 35 secondes d’avance sur le peloton. Dans le troisième tour, rentre de l’arrière Paul avec 6 hommes. On retrouve donc 19 hommes en tête. Au tour suivant, il ne reste plus que 15 hommes devant. Le peloton est relégué à 1min17. Dans le 5ème tour, Paul porte une attaque, suivi de Geoffrey et du champion de Somme. L’entente est parfaite entre les trois hommes, ils creusent rapidement un écart de 45 secondes sur leurs poursuivants. Le peloton à plus d’une 1 minute. A deux tours de l’arrivée le champion de Somme crève : voilà nos deux compères partis pour un contre la montre. Ils résistent à leurs adversaires et terminent avec 1min35 d’avance sur leurs poursuivants et passe la ligne d’arrivée les bras levés. La victoire revient à Geoffrey CHORON devant son coéquipier Paul SEUWIN. Bravo à tous les deux, joli doublé!
En GS, c’est un peloton d’au moins 70 cyclosportifs qui a pris le départ de l’épreuve. Après de nombreuses attaques toutes vouées l’échec, c’est un peloton groupé qui se présente pour la victoire. C’est notre vétéran Jean Pierre CRUCIFIX (73 ans) qui se montre le plus rapide, en s’imposant avec une belle longueur d’avance sur le second. Bravo Jean Pierre!